La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

150 ème

Bienvenue en 2024

Chers amis,

Cette année encore, notre but à tous est de poursuivre l'activité sportive de notre société, tout en recrutant de nouveaux membres ayant à coeur de maintenir leur état physique.

Je constate qu'une personne n'ayant fait que peu de sport jusqu'à présent aura beaucoup de peine à suivre le niveau de nos entrainements.

Donc nous devons nous adresser à des sportifs voulant conserver leur condition physique au delà de 50 ans.

Revenant d'une semaine de ski aux Dolomites, j'ai vu des personnes entre 70 et 80 ans pratiquer un ski admirable, sportif et technique.

Mais on ne commence ni  le ski, ni la Gym Hommes à ces âges !

Article du paru le 14.9.23

Sortie Rame 2018

Dates:  19, 26 et 27 juillet 2018

Organisation: Erich Kaiser

Participants: 11  personnes.

1er entrainement : 5 personnes. Michel Guignard, Jean Lanzrein,  Christian Lanzrein, Lucien Imhof et Erich Kaiser

2ème entrainement : 9 personnes. Jonas Schwarz, Reto Donatsch, Jean Lanzrein, Christian Lanzrein, Lucien Imhof, Harold Olivier, Guy Wolfensberger, Yves Perrotet, Erich Kaiser

Concours : 8 personnes et un joker. Jonas Schwarz, Reto Donatsch, Jean Lanzrein, Christian Lanzrein, Lucien Imhof, Harold Olivier, Yves Perrotet, Erich Kaiser, Guy Wolfensberger (joker)

Temps: magnifique ciel bleu les 3 jours. Température agréable.

Lieu: Port de Lutry

Remarques: Le premier entraînement a débuté dans le port. Comme notre effectif n'était pas suffisant, nous avons fait équipe avec de magnifiques rameuses.

Le deuxième entraînement est parti du débarcadaire. Guy ramait dans notre équipe complète. Lucien, en réserve, a donné de la voix pour synchroniser, dynamiser et encourager les rameurs.

La régate est également partie du débarcadaire. Guy était en réserve et n'a pas ramé. Les chefs de nage étaient Jean et Christian. Tout s'est bien déroulé, mais il faudrait mieux exercer les virages pour l'année prochaine. Nous avons fini 5èmes en 4:47, battus principalement par les bûcherons (tous des dopés) en 4:16 et les pompiers (tous des pros). La 4ème équipe nous a battus d'une seule seconde. Il y a eu sept équipes classées.

 Toutes catégories confondues, nous sommes septièmes sur 16.

Un grand merci à Erich pour l'organisation.

_________________________________________________________________