La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

150 ème

Bienvenue en 2024

Chers amis,

Cette année encore, notre but à tous est de poursuivre l'activité sportive de notre société, tout en recrutant de nouveaux membres ayant à coeur de maintenir leur état physique.

Je constate qu'une personne n'ayant fait que peu de sport jusqu'à présent aura beaucoup de peine à suivre le niveau de nos entrainements.

Donc nous devons nous adresser à des sportifs voulant conserver leur condition physique au delà de 50 ans.

Revenant d'une semaine de ski aux Dolomites, j'ai vu des personnes entre 70 et 80 ans pratiquer un ski admirable, sportif et technique.

Mais on ne commence ni  le ski, ni la Gym Hommes à ces âges !

Article du paru le 14.9.23

Sortie Peaux et Raquettes 2018

Dates:   6 et 7 avril 2018

Organisation: Harold Olivier

Participants: 5  personnes. Harold Olivier, Michel Guignard, Reto Donatsch, Lucien Imhof, Dominique Roulet.

Temps: magnifique ciel bleu les deux jours, Température env. -3 degrés.

Lieu: Grand-Saint-Bernard, Valais

Remarques: Nous nous retrouvons à la gare de la Conversion, prenons notre organisateur du jour Harold en passant par Blonay et continuons jusqu'au relais du Grand-Saint-Bernard pour boire un café. Plus tard, les deux voitures arrivent au parking de Bourg-Saint-Pierre et nous entamons la montée, tous à ski sauf Lucien en raquettes à 10h45, après avoir fixé et enclenché nos balises et nous être enduis copieusement de crème solaire.

Après deux heures d'efforts, nous arrivons à l'hospice, magnifique bâtisse totalement isolée dans la neige. Sérénité, calme, cadre exceptionnel, pourquoi n'y venons-nous pas plus souvent ?

Nos nous installons et nous restaurons puis nous ressortons, nous nous équipons et descendons jusqu'à à la statue de Saint-Bernard, puis poursuivons jusqu'à la croix toute proche et admirons le versant italien et quelques skieurs perdus loin de nous dans l'immensité neigeuse. Nous retournons à l'hospice, prenons une bonne douche, visitons le musée captivant du lieu et nous retrouvons au réfectoire pour le repas du soir. Bouteille de Johannisberg à l'apéritif, salade verte, bouteille de Gamay, tortellinis, cake aux carottes. Après quelques parties de cartes, nous allons sagement nous coucher dans notre dortoir privatif.

Samedi matin, déjeuner à 08h00, pain, beurre, confiture, café, thé. Lucien prend le chemin de retour seul en premier car il est plus lent avec ses raquettes. Le reste du groupe le rattrape et le dépasse une demi-heure plus tard. Petit crochet en direction des Monts Telliers puis nous reprenons les voitures, nous arrêtons dans un resto de Bourg-Saint-Pierre pour casser la croûte et quittons cet endroit magique.

Merci Harold pour l'organisation de cette sortie très réussie. Nous avons passé de bons moments ensemble tout là-haut, pensée émue pour Sébastien le civiliste, Frère Frédéric, Mathilde l'Allemande de Calgary et la famille belge qui occupaient aussi notre table.

Galerie d'images