La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

150 ème

Bienvenue en 2024

Chers amis,

Cette année encore, notre but à tous est de poursuivre l'activité sportive de notre société, tout en recrutant de nouveaux membres ayant à coeur de maintenir leur état physique.

Je constate qu'une personne n'ayant fait que peu de sport jusqu'à présent aura beaucoup de peine à suivre le niveau de nos entrainements.

Donc nous devons nous adresser à des sportifs voulant conserver leur condition physique au delà de 50 ans.

Revenant d'une semaine de ski aux Dolomites, j'ai vu des personnes entre 70 et 80 ans pratiquer un ski admirable, sportif et technique.

Mais on ne commence ni  le ski, ni la Gym Hommes à ces âges !

Article du paru le 14.9.23

Concours de rame 2023

Dates :  Jeudi 20 et 27 juillet (entraînements) et Samedi 29 juillet 2023 (concours)

Organisation : Lucien Imhof

Participants : Christian L.,  Dominique R., Erich K., Jean L., Jonas Sch., Lucien I., Michel G., Ulrich H. et quelques autres aux entraînements dont Mariza  au 2ème entraînement

Barreur/Barreuse : Julien

Lieu : Débarcadère, vieux Port de Lutry

Parcours : Boucle entre deux bouées distante de 300 m environ

Temps : Moyen, peu de pluie
 

Jeudi 20.07

Seulement 3 rameurs de la Gym ce soir-là. Souvenez-vous, bâbord à gauche dans le sens de marche, tribord à droite.

Jeudi 27.07
Il y a Jean, Christian, Lucien, Michel G., Erich, Dominique, Jonas, Mariza. Julien est à la barre.
Nous partons tard, lac agité. Bonne séance, bravo à tous.

SA 29.07

Notre équipe est au complet : Christian et Jean, Michel G. et Lucien, Erich et Dominique, Jonas et Ulrich. Julien est à la barre.

Nous nous échauffons un peut contre l'ouest, revenons contre le quai et lançons le bateau. La bouée à l'est arrive très vite et nous tournons sur tribord. Le bateau se relance pour la grande longueur. Il faut tenir, c'est long jusqu'à la bouée vers le nouveau port. Un virage sur bâbord et c'est le sprint final jusqu'au ponton.

 Le classement est difficilement comparable d'une année à l'autre. Les bouées ne sont pas au même endroit, le lac peut être plus ou moins agité. Nous sommes sixièmes, c'est honorable compte tenu du peu d'entraînements que nous avons pu faire sans jamais être au complet.

Le classement est parmi les photos de la galerie ci-dessous.

Remarques :

Restauration ensuite au port avec Claire-Lise et Dominique, Michel G., Bernard I., Erich, Jean et Christian, Lucien. Le volume de la musique devient de plus en plus fort et nous ne pouvons quasiment plus nous comprendre, dommage.

Galerie d'images