La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

150 ème

Bienvenue en 2024

Chers amis,

Cette année encore, notre but à tous est de poursuivre l'activité sportive de notre société, tout en recrutant de nouveaux membres ayant à coeur de maintenir leur état physique.

Je constate qu'une personne n'ayant fait que peu de sport jusqu'à présent aura beaucoup de peine à suivre le niveau de nos entrainements.

Donc nous devons nous adresser à des sportifs voulant conserver leur condition physique au delà de 50 ans.

Revenant d'une semaine de ski aux Dolomites, j'ai vu des personnes entre 70 et 80 ans pratiquer un ski admirable, sportif et technique.

Mais on ne commence ni  le ski, ni la Gym Hommes à ces âges !

Article du paru le 14.9.23

Sortie à la Dent de Vaulion

Date: Samedi 25 mai 2024

Lieu: Chalet de la Dent de Vaulion (1'409 m)

Participants: Delio Cattaneo, Dominique et Claire-Lise Roulet, Eric Amhof, Erich Kaiser,
Gérald  et Christiane Fontannaz, Gérald Rohrbach, Henri et Béatrice Carrera,
Lucien Imhof, Ulrich Haldimann (12 personnes)

Organisateur: Henri Carrera

Météo : Ensoleillé, 22 °C

Nous partons à pied vers 10h15 du parking Pétra Félix (1'146 m) en prolongation du col du Mollendruz, alors que Dominique, Eric et Gérald Fontannaz ont choisi de rejoindre le restaurant d'alpage à vélo. 

Au restaurant, nous rencontrons Giorgina et ses deux aides Alex et Léa. Nous prenons tous de la fondue au fromage. Avec cornichons et oignons ! Lorsqu'un réchaud se renverse et continue de brûler, Alex fait preuve de sang-froid. Sans elle, le feu aurait pu devenir dangereux, merci encore.

Au terme du repas, nous nous rendons tous au sommet de la dent (1'483 m) qui s'est bien dégagé depuis notre arrivée au Chalet. Il y a une superbe vue sur le lac de Joux et la région

Sortie très réussie, accompagnés de trois épouses.

Remerciements : Merci Henri pour cette chouette journée très bien organisée.

Galerie d'images