La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

COVID

17.2.2022
Fin des mesures !

Chers amis sportifs,

C'est avec une grande joie que la gym-hommes se conforme à la levée des mesures concernant le covid.

Nous nous retrouverons désormais à nos séances avec les anti-vax, les non vaccinés, les 0G, les 2G, les 2G+, les 3G, tous égaux et agréés. (suite)

Gym Home

Sortie Peaux et Raquettes 2018

Dates:   6 et 7 avril 2018

Organisation: Harold Olivier

Participants: 5  personnes. Harold Olivier, Michel Guignard, Reto Donatsch, Lucien Imhof, Dominique Roulet.

Temps: magnifique ciel bleu les deux jours, Température env. -3 degrés.

Lieu: Grand-Saint-Bernard, Valais

Remarques: Nous nous retrouvons à la gare de la Conversion, prenons notre organisateur du jour Harold en passant par Blonay et continuons jusqu'au relais du Grand-Saint-Bernard pour boire un café. Plus tard, les deux voitures arrivent au parking de Bourg-Saint-Pierre et nous entamons la montée, tous à ski sauf Lucien en raquettes à 10h45, après avoir fixé et enclenché nos balises et nous être enduis copieusement de crème solaire.

Après deux heures d'efforts, nous arrivons à l'hospice, magnifique bâtisse totalement isolée dans la neige. Sérénité, calme, cadre exceptionnel, pourquoi n'y venons-nous pas plus souvent ?

Nos nous installons et nous restaurons puis nous ressortons, nous nous équipons et descendons jusqu'à à la statue de Saint-Bernard, puis poursuivons jusqu'à la croix toute proche et admirons le versant italien et quelques skieurs perdus loin de nous dans l'immensité neigeuse. Nous retournons à l'hospice, prenons une bonne douche, visitons le musée captivant du lieu et nous retrouvons au réfectoire pour le repas du soir. Bouteille de Johannisberg à l'apéritif, salade verte, bouteille de Gamay, tortellinis, cake aux carottes. Après quelques parties de cartes, nous allons sagement nous coucher dans notre dortoir privatif.

Samedi matin, déjeuner à 08h00, pain, beurre, confiture, café, thé. Lucien prend le chemin de retour seul en premier car il est plus lent avec ses raquettes. Le reste du groupe le rattrape et le dépasse une demi-heure plus tard. Petit crochet en direction des Monts Telliers puis nous reprenons les voitures, nous arrêtons dans un resto de Bourg-Saint-Pierre pour casser la croûte et quittons cet endroit magique.

Merci Harold pour l'organisation de cette sortie très réussie. Nous avons passé de bons moments ensemble tout là-haut, pensée émue pour Sébastien le civiliste, Frère Frédéric, Mathilde l'Allemande de Calgary et la famille belge qui occupaient aussi notre table.

Galerie d'images